Changer sa déco, oui mais comment ?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, si je m’écoutais, je changerais de déco tous les trois mois ! J’aime autant les intérieurs scandinaves, clairs et épurés, que les intérieurs ethniques, plus sombres et plus bruts. Heureusement, en décorant divers endroits pour mes clients, je calme un peu….mes envies de changements.
Mais comment s’y prendre le jour où l’on veut amorcer un vrai changement déco ?
Règle n°1 : Penser à  ce que l’on souhaite réaliser au final. En effet, nous sommes tous et toutes passés par l’envie de faire quelques changements et avons débutés en achetant des nouveaux coussins par exemple. Une fois placés ce sont les rideaux qui ne vont plus… Et ainsi de suite. Quelle frustration !
Murir le projet est le meilleur moyen d’y arriver en gardant le sourire ! Pas besoin de tout réaliser en une fois. Cela peut se faire en étape, il faut juste toujours garder à l’idée ce que l’on veut comme résultat final. Cette réflexion sera plus efficace et moins coûteuse car on évitera les faux-pas.
Mais, en attendant ce grand jour, il suffit parfois de petits changements pour se créer un « nouvel » intérieur. Dans notre prochaine capsule, nous vous dévoilerons quelques pistes pour vous y aider.

Article suivant